Andere talen

Français

Conférence de Rafael Correa Président de la République de l'Equateur

Mercredi 6 novembre 2013, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne a accueilli une conférence exceptionnelle de Rafael Correa, Président de la République d'Equateur à l'occasion de sa visite officielle en France. Son discours s’est orienté autour de deux grands axes : rendre à l’économie son statut d’économie politique et lutter contre le capitalisme financier.

Op DeWereldMorgen wordt de inhoud vertaald in het Nederlands onder de titel Waarschuwing president Ecuador: "Door schulden geplaagd Europa herhaalt onze fouten"

Basta ! est un site d’information indépendant français sur l’actualité sociale et environnementale. Constitué d’une équipe de journalistes et de militants associatifs, Basta ! contribue à donner une visibilité aux enjeux écologiques, aux actions citoyennes, aux revendications sociales, aux mouvements de solidarité et aux alternatives mises en œuvre. Basta ! est libre d’accès et a pourtant réussi à produire des reportages et des analyses de très grande qualité sur des sujets essentiels de l’actualité.

Het artikel La plus grande coopérative du monde rattrapée par la crise financière werd door DeWereldMorgen vertaald in 's Werelds grootste coöperatie ingehaald door de financiële crisis.

Sites belges

Le GRESEA (Groupe de recherche pour une stratégie économique alternative) est né en 1978 de la rencontre de responsables d’organisations non gouvernementales de développement, de syndicalistes et d’universitaires. Axée sur l’économie internationale, sa recherche a porté notamment sur les filières de production, sur les nouvelles technologies de l’information, sur la dette du Tiers-Monde, ou encore sur l’émergence des marchés communs régionaux.

Collectif Krasnyi est un collectif constitué de passionnés de l’image photographique et vidéo, engagés dans le mouvement social.

Twee leden van dit collectief worden voor DeWereldMorgen geïnterviewd door Greet Brauwers in "Foto's als wapen voor sociale verandering".

Español

Resumen: La otra cara de las noticias de América Latina y el Tercer Mundo